Innovation le mag

Innovation le mag

La start-up est l'atout du commerce en ligne

Oyst (www.innovation-lemag.xyz) propose aux e-commerces non pas de simples clics, mais des ventes concrètes, ce qui leur apporte des achats supplémentaires sans risque. Lorsqu'un potentiel acheteur est intéressé par un produit, celui-ci clique une seule fois afin que soit réalisée la vente. Oyst a pour but de diminuer la quantité d'achats abandonnés avant leur paiement.

Pour Julien Foussard, cofondateur d'Oyst, un chef d'entreprise doit avant toute autre chose être téméraire et positif. La société ambitionne de ne pas produire uniquement des clics, mais bel et bien des ventes concrètes. Commerce électronique, paiement sur internet et web marketing : Oyst veut révolutionner les trois secteurs qui constituent la plus grande chaîne de valeur du web.

Les utilisateurs d'internet intéressés par un article ont simplement à cliquer sur la publicité pour l’acheter. Grâce à Oyst, un clic suffit pour passer à l'achat. La start-up achète des espaces publicitaires sur le web pour les commerces électroniques. Cette solution ambitieuse proposée par Oyst s'utilise sur n'importe quel device et depuis tous les sites e-marchands.

Oyst ambitionne d'aller encore plus loin en facilitant l'ensemble de l'expérience d'achat en ligne. À terme, la start-up lancera un algorithme qui prévoit les attentes des acheteurs, en préachetant certaines choses. Le e-commerce est actuellement un marché de 1 500 milliards d'euros dans le monde, dont 70 en France. D'après Oyst, les plus jeunes sont tout à fait disposés à adopter ce type de technologies.

Oyst facilite le parcours d'achat sur internet

Oyst s'appuie sur une observation : le processus d’achat en ligne s'avère trop épineux. Grâce à des technologies comme la biométrie, l'identification des utilisateurs est complètement sécurisée. Avec cette société, il n'y a plus besoin de s'inscrire, de fournir ses coordonnées et de rentrer son numéro de carte bancaire. Il faut juste sélectionner le bouton Oyst correspondant au produit désiré pour effectuer son achat.

La société Oyst, dont l'ambition est d'offrir un service novateur, est née dans les années 2010. Environ une trentaine de personnes font partie, avec ses deux créateurs, de la société. L'entreprise est un projet né sous l'impulsion de Julien Foussard et Quentin Vigneau, deux Français. Oyst cherche à rendre le commerce électronique plus compétitif en réduisant à son plus strict nécessaire le nombre d'étapes dans la chaîne d'achat.

Derniers Articles

Oyst - accueil | facebook

Oyst - accueil | facebook

La société est au service des e-commerçants Oyst (cliquez ici pour lire) permet de résoudre un problème essentiel pour les e-commerçants,...
Oyst life

Oyst life

Oyst (Aller sur la page web Oyst.life) achète des espaces publicitaires sur internet pour les sites e-commerces. Les internautes intéressés par...